Sommaire
La situation de confinement n'a pas seulement modifié la vie quotidienne des humains, mais aussi celle des animaux de compagnie. Ceux-ci se retrouvent toujours enfermés dans la maison, limitant ainsi leur espace de jeux. Voici quelques recommandations que vous pouvez suivre afin de leur attribuer de meilleurs soins pendant la période de confinement.
Apprenez-leur à utiliser le tapis roulant
Si vous disposez d’un tapis roulant dans votre maison, vous pouvez leur apprendre à marcher dessus. Gardez à l'esprit que cet apprentissage prend du temps. Si vous forcez l'animal à monter et à l'utiliser, il peut avoir peur du ruban et ne pas vouloir le chevaucher. Il est donc préférable de monter d'abord sur le tapis roulant avec lui dans les bras, de le caresser et de lui donner de petites récompenses. L'idée est qu'il identifie le tapis roulant comme un endroit agréable.
Réduisez la consommation de nourriture
Comme les animaux ne peuvent plus faire autant d'exercice qu'avant, il est conseillé de réduire la quantité de nourriture de 10 %. De plus, pour éviter le surpoids, il ne faut pas changer leurs habitudes alimentaires pendant l'enfermement. La coexistence étroite de cette période nous pousse à être plus laxistes dans nos habitudes et à donner à l'animal plus de friandises qui entraîneront une prise de poids.
Attention à l'éducation des nouveau-nés
Les nouveau-nés qui ont été pris par le confinement dans la phase de socialisation auront plus de mal à s'intégrer dans le "monde extérieur" lorsque cette crise sanitaire sera passée. Nous parlons d'animaux qui, durant les premiers mois de leur vie, n'ont pas été confrontés à la montée d'un ascenseur, à la descente d'un escalier, aux bruits des motos et des voitures.
L'exposition à l'un de ces tests de la vie quotidienne peut déclencher une réaction pathologique qui, si elle n'est pas résolue rapidement, entraînera le développement de phobies.
Un conseil utile est de les sortir sur le balcon lorsque les gens frappent des mains aux toilettes ou lorsqu'une ambulance passe. Pensez également à lui donner de petite récompense pour qu'il associe ces bruits à quelque chose de normal. Sinon, lorsqu'il aura cinq mois et qu'il sortira dans la rue, il sera un chien effrayé.