Vous avez probablement entendu dire que les chats peuvent être méchants, mais vous devez savoir que tous les chats ne sont pas comme ça. Méfiants par nature, les chats ne se sentent pas en sécurité tant qu'ils n'ont pas le contrôle de la situation et, pour cette raison, ils peuvent montrer un comportement plus distant. Continuez à lire pour savoir comment bien traiter les chats.
Dans quel environnement vit un chat ?
Avant d'emmener le chaton chez vous, assurez-vous que l'environnement est adapté à son arrivée. La première étape, et la plus importante, est de mettre des moustiquaires sur toutes les fenêtres de la maison, ainsi, vous évitez les accidents et les fuites. Ensuite, préparez la salle de bain du chaton.
Un conseil est de toujours avoir à la maison un bac à litière de plus que le nombre de chats. Placez les boîtes loin des portes ou des objets qui font beaucoup de bruit pour éviter que le félin ne prenne peur. Faites de votre maison un lieu où le chaton s'amuse.
Installez des étagères en hauteur pour qu'il puisse grimper et observer les choses. Laissez également des grattoirs éparpillés dans la maison et jouez à des jeux qui stimulent l'instinct de chasse de l'animal. Vous pouvez être sûr que le chaton l'adorera !
Comment nourrir un chat ?
Parce qu'ils sont des chasseurs naturels, les chats n'aiment pas manger la nourriture laissée toute la journée dans le pot. L'astuce consiste à proposer la nourriture en petites portions pendant la journée. Vous pouvez répartir de petites quantités dans la maison, dans des endroits élevés ou cachés, afin qu'il s'intéresse davantage à la nourriture et suivez votre instinct.
Une autre option de jeu est de mettre des snacks ou de la nourriture dans des bouteilles pour animaux et d'y faire des petits trous de sorte que pendant qu'il joue, il se nourrit aussi. Mais, n'oubliez pas : assurez-vous que l'animal se nourrit correctement.